Je suis Julien Jagu, j’ai 32 ans, je pratique la moto depuis l’âge de 4 ans. J’ai débuté par le motocross en passant par toute les catégories de la ligue de Bretagne jusqu’au MX1.
Fin 2010 je découvre l’enduro sur une course de ligue. Une discipline complètement différente mais qui m’a séduite. J’avais envie de voir autre chose, d’autres épreuves, d’autres adversaires. J’ai donc enchainé avec 5 saisons d’enduro sur les championnats de France et d’Europe. J’ai obtenu 2 titres de vice champion d’Europe et un titre de vice champion de France. J’ai obtenu durant la même période mon CQP initiateur moto.
Fin 2015, je me blesse au genou et reste sans moto pendant 6 mois. Je me suis donc consacré au DEJEPS mention « perfectionnement sportif » en motocyclisme. Et c’est en juin 2016 que j’ai créé l’école Evolution Sport Moto.
J’ai ensuite participé à 4 saisons sur le championnat de France des Sables qui correspondait bien à mon planning estival chargé. Une nouvelle discipline, une nouvelle expérience qui m’a permis de d’emmagasiner de l’expérience et du contenu à transmettre à mes stagiaires.
Ma dernière grande expérience est le rallye-raid. J’ai participé à L’andalucia Rallye 2021, au Rallye du Maroc 2021, Au Dakar 2022 et au Hellas Rallye 2022 que j’ai remporté.
Mon slogan « La passion de transmettre » n’est pas un simple slogan. J’aime ce que je fais, j’adore faire progresser sans cesse les pilotes, du débutant au pilote de GP Enduro.
À très vite..